Histoire
Ils sont nés sous le crayon de Christian Zilocchi fin avril 2004 à Montréal (Canada). D’abord utilisés pour illustrer une présentation d’un travail universitaire, ils ont ensuite poursuivi leur vie sous la forme de strips publiés sur Internet. En juin 2005, ils font leur première apparition publique dans le mensuel La Forêt, magazine de l’économie forestière suisse. S’en suivront quelques publications dans divers journaux et supports imprimés. Entre 2007 et 2011, Jaune & Vert se sont illustrés dans quatre livres sur des thèmes aussis divers que la communication, l’introspection, la consommation responsable et le voyage. Depuis l’automne 2010, Jaune & Vert se déclinent sur différents produits dérivés.
Début mars 2011, Jaune & Vert accueillent Rosalee. Si Jaune & Vert n’avaient à l’origine pas vraiment de sexe attribué, Rosalie est bien une fille ! Coquine et lunatique, elle sait jouer de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. Au fil des ans, les caractères de Jaune & Vert se sont affirmés et masculinisés.
Pour tout média intéressé à la diffusion des comic-strips Jaune & Vert, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir le dossier de présentation !